Menu

théâtre

ZAÏ ZAÏ ZAÏ ZAÏ

2 > 13 juin 2020

d’après la BD de Fabcaro · Paul Moulin

[ANNULATION ❗️] Chères spectatrices, chers spectateurs,
En raison des dernières dispositions visant à limiter la propagation du COVID19, nous avons le regret de vous annoncer que toutes les représentations de ZAÏ ZAÏ ZAÏ ZAÏ sont annulées. Nous reviendrons vers vous sous peu au sujet des modalités de remboursement.

Carte blanche au Théâtre de l’Argument
Soirées 2 spectacles, profitez du PASS SOIRÉE

Ce théâtre radiophonique à l’humour corrosif raconte la fuite d’un auteur de bande dessinée car, sacrilège ! Il a oublié sa carte de fidélité en caisse d’un magasin. Au micro, les comédien·ne·s retracent le road-trip de ce nouvel ennemi public n°1.

« Fabrice est à la caisse d’un supermarché lorsqu’on lui demande sa carte du magasin. Il l’a oubliée dans son autre pantalon. La caissière appelle la sécurité. Fabrice prend la fuite. En quelques heures, il devient l’ennemi public n°1. »

Entre farce burlesque et satire puissante, cet auteur de BD est largué dans une société absurde. Huit comédien·ne·s irrésistibles, issu·e·s du théâtre, du cinéma ou du one-wo·manshow, relatent avec leur voix et des bruitages ce feuilleton surréaliste et cinglant.

 

LA PRESSE EN PARLE

À moins de vouloir impérativement proposer une enfilade de mauvais sketchs dans un décor en carton-pâte, est-ce bien raisonnable de prétendre adapter sur scène une BD qui paraît en tout point inadaptable ? La réponse est clairement non. Sauf à trouver un twist brillant, comme ont su le faire Paul Moulin et Maïa Sandoz : non pas mettre en scène la BD de façon naturaliste, mais en faire une fiction radiophonique fabriquée à vue, avec un bruiteur et une perche son, quelques micros et une cinquantaine de personnages incarnés par huit (excellents) comédiens. Ève Beauvallet, Libération

 

distribution

d’après la bande dessinée de Fabcaro
mise en scène Paul Moulin
adaptation Maïa Sandoz
avec en alternance Élisa Bourreau, Serge Biavan, Maxime Coggio, Christophe Danvin, Aymeric Demarigny, Cyrille Labbé, Paul Moulin, Maïa Sandoz et Aurélie Verillon
collaboration artistique Maïa Sandoz
création son et bruitage Christophe Danvin
création lumière Emmanuel Noblet
scénographie et costumes Paul Moulin
régie son Jean François et Samuel Mazzotti
administration et production Agnès Carré
diffusion Olivier Talpaert, En votre cie
Zaï zaï zaï zaï est édité aux Editions 6 pieds sous Terre

production

Production : Théâtre de L’Argument / Co production : Le Théâtre de Rungis, Fontenay en Scènes - Fontenay-sous-bois / Avec le soutien de la SPEDIDAM, ARCADI et la ville de Paris. © photo François Goizé.

retour à la liste