Menu

création • humour • seul en scène

SERAS-TU LÀ ?

19 > 29 janv. 2022

Solal Bouloudnine

Avec Seras-tu là ?, le comédien Solal Bouloudnine nous plonge dans l’univers d’un enfant des années 90 qui réalise, comme tous les enfants avant et après lui, que tout a une fin, à commencer par la vie.


Une bouchère bourguignonne, un chirurgien facétieux, un rabbin plein d’histoires, une maîtresse en burn out, France Gall… À travers une galerie de personnages un peu fous et au son des chansons de Michel Berger, on rit avec Solal Bouloudnine de l’atrocité du cancer, des maladies vénériennes et cardio-vasculaires, gastriques aussi, et cérébrales, de la solitude qui le ronge terriblement, de l’incommunicabilité entre les êtres, de l’enfance insouciante et naïve qui s’en est allée à jamais.


Seras-tu là ? est un spectacle de variété qui se vit comme une chanson épique, ou l’inverse. C’est un mercredi après-midi entre copains dans une chambre d’enfant où les jouets activent les histoires les plus folles.

 

 

 

distribution

Texte :  Solal Bouloudnine, Maxime Mikolajczak

Avec la collaboration de Olivier Veillon
Mise  en scène : Maxime Mikolajczak, Olivier Veillon
Jeu : Solal Bouloudnine
Création lumière et son, régie générale : François Duguest
Costumes : Elisabeth Cerqueira
Administration : Antoine Lenoble
Production : Mathilde Bonamy - La Loge
Diffusion : Mathilde Bonamy, Alice Vivier et Lucas Bonnifait - La Loge

production

Production : L'OUTIL

Coproductions : NEST – Centre Dramatique transfrontalier de Thionville - Grand Est, Comédie de Béthune – CDN Hauts-de-France, Théâtre Dijon-Bourgogne – CDN, Théâtre Sorano, Les Plateaux Sauvages, Printemps de comédiens

Soutiens : Théâtre de l’Aquarium, CENTQUATRE-PARIS, Carreau du Temple, festival FRAGMENT(S) #7, L’Annexe, la Direction Régionale des Affaires Culturelles d’Île-de-France, la Direction Régionale des Affaires Culturelles de Bourgogne Franche-Comté, Ville de Dijon

retour à la liste