Menu

danse • Festival des Illusions

ROBOT, L’AMOUR ÉTERNEL

19 > 22 mars 2020

Kaori Ito

[ANNULATION ❗️] Chères spectatrices, chers spectateurs,
En raison des récentes dispositions visant à limiter la propagation du COVID19, nous avons le regret de vous annoncer que toutes les représentations de ROBOT, L’AMOUR ÉTERNEL • Kaori Ito sont annulées. Nous reviendrons vers vous sous peu au sujet des modalités de report ou de remboursement.

Après avoir dansé avec son père puis avec son compagnon et donné naissance à un petit garçon, Kaori Ito se retrouve face à elle-même, confrontée à sa vie d’artiste en perpétuel mouvement. Elle se retrouve avec cette sensation très contemporaine que le temps s’accélère. Se mettre dans la peau d’un robot qui a tout à apprendre des comportements humains pour s’animer lui permet de prendre du recul sur l’humanité, de vivre enfin le moment présent, d’être vraiment vivante sur scène. Elle se retrouve enfin seule pour accepter la mort et apprendre à aimer ce qui fait vraiment l’essence des êtres humains, leur fragilité.

distribution

avec Kaori Ito
texte, mise en scène et chorégraphie Kaori Ito
collaboration à la chorégraphie Gabriel Wong
collaboration univers plastique Erhard Stiefel et Aurore Thibout
composition Joan Cambon
direction technique et création lumière Arno Veyrat
manipulation et régie plateau Yann Ledebt
regards extérieurs Julien Mages, Zaven Paré (roboticien), Jean-Yves Ruf
assistante à la chorégraphie Chiharu Mamiya
régie générale et design sonore Adrien Maury
régie lumière François Dareys
décor Pierre Dequivre, Delphine Houdas et Cyril Trupin
remerciements Théo Touvet
production Améla Alihodzic et Laura Terrieux (Playtime)

production

Production : Association Himé • Coproductions : ADC de Genève - Suisse, KLAP - maison pour la danse – Marseille, MA scène nationale – Pays de Montbéliard, Lieu Unique – Nantes, Avant-scène – Cognac, Théâtre de Saint-Quentin-en–Yvelines – scène nationale, la MAC de Créteil. • Partenaires : Ministère de la culture - DRAC Ile de France, Fondation Sasakawa. • Soutiens : Flux Foundation à Genève, Compagnie 111 – Aurélien Bory / La Nouvelle Digue. • Kaori Ito est lauréate du prix DanseAujourdhui - réseau des spectateurs de danse. A ce titre, son projet de création est soutenu par les mécènes de la danse. Soutien de la Ville de Paris pour l'accueil de Robot au Monfort.
L’Association Himé reçoit le soutien de la Fondation BNP Paribas pour l’ensemble de ses projets. • Kaori Ito est artiste associée à la MAC DE CRETEIL et au CENTQUATRE PARIS, et en compagnonnage artistique avec KLAP Maison pour la danse à MARSEILLE. La compagnie est soutenue par le Ministère de la culture - DRAC Ile de France, par la Région Ile-de-France et le Département du Val-de-Marne © photo Gregory Batardon

retour à la liste