Menu

théâtre • Festival des Illusions

Portrait De Raoul

3 > 5 avr. 2020

Philippe Minyana • Marcial Di Fonzo Bo

[ANNULATION ❗️] Chères spectatrices, chers spectateurs,
En raison des récentes dispositions visant à limiter la propagation du COVID19, nous avons le regret de vous annoncer que toutes les représentations de Portrait De Raoul sont annulées. Nous reviendrons vers vous sous peu au sujet des modalités de report ou de remboursement.

DANS LE CADRE DU FESTIVAL (DES)ILLUSIONS

Sur le berceau de Raoul, les fées se sont penchées. Fée n°1 : Mama Betty, sa mère, couturière aux doigts de fée, qui lui donne le goût des costumes. Lui en tire le goût de l’ailleurs car la couture, c’est Paris. À peine débarqué, la fée n°2 fait son apparition, sous les traits d’un autre Raoul en exil, plus connu sous le nom de Copi. Il se retrouve habilleuse à l’Opéra où il rencontre la fée n°3 : Rudolf Noureev. Au Théâtre Gérard Philipe, la fée n°4, Stanislas Nordey, le fait passer des coulisses à la scène.
Raoul s’est toujours cherché et il s’est toujours trouvé. La fée n°5 le met en scène et en lumière : Marcial Di Fonzo Bo a rencontré Raoul il y a des années. Depuis, ils se sont donné régulièrement rendez-vous sur scène.

 

EXTRAIT (Cliquer sur l'image)

distribution

d’après le texte Qu’est-ce qu’on entend derrière une porte entrouverte ? de Philippe Minyana
mise en scène Marcial Di Fonzo Bo
avec Raoul Fernandez

production

Production Comédie de Caen-CDN de Normandie. © Photo Tristan Jeanne Valès. © photo Jean Louis Fernandez

retour à la liste