Menu

théâtre • festival

FESTIVAL FRAGMENTS 8

14 > 15 oct. 2020

À voir au Monfort, les fragments de :
Ceux d’à côté - compagnie Le Grand Nulle Part (Julie Guichard)


Vers le spectre - compagnie La Crapule (Maurin Ollès)

Depuis 2013, le festival Fragments, coordonné par La Loge, permet à des équipes artistiques du champ théâtral de présenter une première étape de leur création à venir. 16 théâtres à travers la France s’associent pour parrainer 16 compagnies et ainsi accompagner leur professionnalisation et le montage de leur production.

Le festival se déploie sur le territoire national en deux volets avec une programmation croisée : à l’automne en Île-de-France puis tout au long de la saison en régions. Chaque théâtre accueille 2 soirées du festival où sont présentés 2 des 16 fragments. Il s’y dévoile ce moment du processus de création habituellement peu visible, ce moment particulier où le spectacle n’est pas complètement achevé, encore fragile et en questionnement…

Le festival Fragments 8 aura lieu du 5 au 15 octobre 2020 en Île-de-France et sur l’ensemble de la saison 2020/2021 en régions.

production

Les lieux partenaires - le Théâtre Paris-Villette / le Grand Parquet (Paris 19e), le Jeune Théâtre National (Paris 4e), l’Étoile du Nord (Paris 18e), Mains d’oeuvres (St Ouen, 93), Théâtre 14 (Paris 14e), les Plateaux Sauvages (Paris 20e), La Loge (Paris 11e), le Théâtre 13 (Paris 13e), le Monfort Théâtre (Paris 15e), le Théâtre Sorano (Toulouse, 31), Le Salmanazar (Épernay, 51), l’Aire Libre (St Jacques de la Lande, 35), Forum Jacques Prévert (Carros, 06), Scène Nationale d’Aubusson (Aubusson, 23), L’Éclat (Pont-Audemer, 27), Le Phénix (Valenciennes, 59), l’Équinoxe (Chateauroux, 43). Les institutions partenaires - la Région Île-de-France, Ville de Paris, L’Onda, l’Institut français, la Collaborative et Artcena.

retour à la liste