Menu

danse • Festival des Illusions

DOS AU MUR

24 > 27 mars 2022

Camille Regneault « Kami » et Julien Saint Maximin « Bee D »

FESTIVAL (DES)ILLUSIONS 2022

Sur scène, deux danseurs hip-hop et un mur-obstacle tant physique que symbolique.


Un mur qui invite à agir pour dépasser les frontières et surmonter les conflits. Et c’est avec brio que ce couple hip-hop relève le défi. Tiraillés entre l’envie de se rencontrer et celle de se protéger, ils déploient une gestuelle ingénieuse, sensible et virtuose, faite d’escalades, de break dance et de chutes en rappel.

Tantôt le mur protège, tantôt il enferme, dissimule, sépare. Souvent, leur coeur balance entre la peur et la curiosité, entre la crainte de ce qui se dissimule et l’appel de la découverte.

 

distribution

Conception, scénographie et chorégraphie : Camille Regneault « Kami » et Julien Saint Maximin « Bee D »
Danseurs : Camille Regneault « Kami » et Julien Saint Maximin « Bee D »
Composition musicale : Julien Lepreux
Création lumière : Frédéric Stoll
Constructeur décor : Jipanco

production

Ce projet bénéficie du soutient de la Région Hauts-de-France et de la SPEDIDAM.

 Coproductions : Centre Chorégraphique National de Créteil et du Val-de-Marne / Compagnie Käfig direction Mourad Merzouki dans le cadre de l’Accueil Studio/ Ministère de la Culture et de la Communication. Initiatives d’Artistes en Danses Urbaines (IADU) – Fondation de France – La Villette, Paris 2018. Festival de Danse Cannes Côte d’Azur France – direction artistique Brigitte Lefèvre.

Avec le soutien du théâtre Jean Vilar de Suresnes, de la Ville de Saint-Quentin (02), de la ville de Saintes et de la ville de Champigny-sur-Marne.

 

retour à la liste