Menu

danse • TEMPS DANSE

DES GESTES BLANCS

8 > 12 déc. 2020

Naïf Production

TEMPS DANSE

Un homme, en duo avec son fils de 10 ans, interroge dans un dialogue complice les liens complexes et sensibles de la filiation. Explorant ensemble le jeu de forces, de déséquilibres, d’harmonie, qui sous-tend leur relation, ils dessinent, entre tendresse, espièglerie et confrontation, un « essai physique sur la paternité ».

Ce duo, inédit autant qu’émouvant, questionne l’essence du lien père-fils. Un projet au long cours de Sylvain Bouillet, danseur et acrobate, qui a observé les gestes des pères d’aujourd’hui, à travers des ateliers père/fils, pour construire au plateau une constellation intime des sentiments : le jeu, la complicité, la tendresse, mais aussi la fusion, l’affrontement ou la colère.

Des gestes blancs comme des gestes primitifs qui se seraient effacés avec le temps, des gestes construits dans l’instant, Des gestes blancs comme de la pureté brute. Une pièce rare, fragile, émouvante, malicieuse… Vraie.

 

{ PRESSE }

De cette épure naît une expérience forte, pure comme l’enfance et vulnérable comme sait l’être le spectacle vivant qui se construit en direct au plateau, quand le live est vie. Marie Anezin, I/O Gazette

 

DES GESTES BLANCS - Trailer 2018 de NAïF production sur Vimeo.

distribution

à l’initiative du projet Sylvain Bouillet
dramaturgie Lucien Reynès
conseil artistique Sara Vanderieck
interprétation Charlie Bouillet et Sylvain Bouillet
création lumière Pauline Guyonnet
live électro et ambiance sonore Christophe Ruetschires

production

Coproduction : Les Hivernales CDCN d’Avignon, Le Cratère scène nationale d’Alès, CCN Malandain Ballet Biarritz, Le Pacifique CDCN de Grenoble dans le cadre de (re)connaissance 2016. Soutiens : KLAP Maison pour la danse de Marseille, Agora Cité internationale de la danse de Montpellier, DRAC PACA, Ville d’Avignon. Naïf Production est artiste associé aux Hivernales-CDCN d’Avignon et a été sélectionné par le réseau Aerowaves 2019 • © photo : Mira Belwhite et Anne Breduillieard

retour à la liste