Menu

théâtre • création • cirque • Festival des Illusions

DANS MA CHAMBRE 2 & 3

10 > 13 mars 2022

Arnaud Saury • Edouard Peurichard • Manuel Coursin

FESTIVAL (DES)ILLUSIONS 2022

Deux épisodes distincts composent cette série de performances domestiques. Dans notre histoire, la chambre retrouve en quelque sorte l’usage que pouvait en faire le roi Soleil mais avec bien moins d’apparat cela va sans dire.


Dans ma chambre 2 (seconde couche) nous réunit faute de local adéquat autour d’un enjeu de taille, celui de créer un club de lancer de couteaux dans la deuxième ville de France avec le secret espoir de monter un numéro autour de cible vivante. Mais vu le danger de recevoir une lame en plein coeur, nous n’écartons pas l’idée de passer la soirée dans un pub à lancer des fléchettes. Nous voilà dans de beaux draps.


Dans ma chambre 3 (projet pirate) est un programme radiophonique sur scène et pour les ondes. Il y est question de fictions sonores et circassiennes. Le son du cirque pour ainsi dire. Il revient sur la genèse de Dans ma chambre 2. Un antépisode savamment documenté, une relecture fictionnelle autour de la rencontre des deux protagonistes, en marge d’un concours de lancer de haches doubles et de tomahawks sur la côte d’Émeraude. Il évoque également la thérapie conjugale qui s’est entamée dans la foulée, histoire que notre cirque puisse enfin tenir son rang. Oui, un duo est nécessairement un couple.

 

MMFF / BANDE ANNONCE / DANS MA CHAMBRE - Épisode 2 (seconde couche) from Mathieu Ma Fille Foundation on Vimeo.

distribution

conception MMFF / Mathieu Ma Fille Foundation
écriture et interprétation épisode 2 Arnaud Saury, Edouard Peurichard
écriture et interprétation épisode 3 Arnaud Saury, Manuel Coursin
collaboration artistique épisode 2 Suzanne Joubert
lumière Zoé Dada
son Manuel Coursin
régie générale Paul Fontaine

 

production

Production : La Cohue

Coproduction : Ville de Bayeux, Le Monfort, Tangram Scène Nationale Évreux Louviers Eure, La Renaissance – Mondeville.

Soutien à la création : L’étincelle – Théâtre(s) de la ville de Rouen, Le théâtre des Bains Douches – Le Havre, La Comédie de Caen – Centre Dramatique National de Normandie.

Avec le soutien de la DRAC Normandie, de la Région Normandie, du Département du Calvados, de la Ville de Caen et de l’ODIA Normandie. 

retour à la liste