Menu

théâtre • création

CEUX QUI VONT MIEUX

31 mars > 10 avr. 2021

Sébastien Barrier

Sébastien Barrier célèbre ses héros : son père, le poète Georges Perros, un curé inconnu et les deux musiciens du groupe de post-punk britannique Sleaford Mods. Naguère en proie à la mélancolie, ils vont mieux aujourd’hui. Comment s’en sont-ils sortis ? Sébastien Barrier les regarde, les filme, les écoute. Il raconte, chante, et nous parle. En conjurant le pire pour le meilleur, il crée un rituel qui relie. Quoi de commun entre un séminariste défroqué, un curé ivoirien appelé en France pour cause de crise nationale des vocations, un poète qui croit à l’amitié, et le duo de Nottingham, Andrew Fearn et Jason Williamson, qui hurle sa haine d’une société qui broie les humains ?

Sébastien Barrier lui-même : l’auteur et acteur, poète, prêcheur, pécheur et punk à ses heures. Est-ce le même goût du péril qui pousse le curé, le conteur, le chanteur, à se tenir debout face aux autres, pour prendre la parole ?

(...) Avec doute et ferveur, avec tendresse et ironie, en musique et en silence, l’artiste rassemble ses ouailles d’un soir pour honorer ensemble ce qui fait aller de mieux en mieux.

Mélanie Jouen

distribution

de et par Sébastien Barrier
régie son Jérôme Teurtrie
création lumières (en cours)
création vidéo (en cours)

production

Production Sébastien Barrier • Production déléguée CPPC - Centre de Production des Paroles Contemporaines, , Saint-Jacques-de-la-lande (35) • Coproductions et soutiens (en cours), Le Grand T – Théâtre de Loire Atlantique, Nantes (44) / La Passerelle - scène nationale de Saint-Brieuc (22) / Le Channel - scène nationale de Calais (62) / Théâtre d’Arles - scène conventionnée d’intérêt national - art et création - nouvelles écritures, Arles (13) / L’Aire Libre, St-Jacques-de-la-lande (35). Merci à Catherine Blondeau, Geoffroy Pithon. © photo : Ida Jakobs

retour à la liste