Menu

théâtre • création

BUSTER KEATON

17 > 27 mars 2021

Marcial Di Fonzo Bo & Élise Vigier

En partenariat avec le Théâtre de la Ville – Paris

Après la création de M comme Méliès (récompensé par le Molière de la meilleure création Jeune Public 2019), Marcial Di Fonzo Bo et Élise Vigier proposent de nous faire découvrir l’univers de Buster Keaton. « L’homme qui ne sourit jamais », beaucoup moins connu du public que Charlie Chaplin, fut l’un des grands inventeurs du burlesque. Sa figure triste, impassible et silencieuse traverse toutes les cascades, embuscades, péripéties et dit aussi son impossibilité à sauver le monde de ses rouages modernistes et de ses multiples catastrophes.

Véritable traversée de ses films et hommage à l’imagination sans limite de cet artiste explorateur d’un monde en construction, ce spectacle nous plonge dans un studio de cinéma muet. Sur scène un wagon de train, une locomotive, une maison tournante, pliable ou chancelante, un aquarium pour que des scaphandriers puissent y plonger. Les spectateurs assisteront au tournage d’un film qui prendra corps sous leurs yeux, découvrant ainsi comment se fabrique une oeuvre d’art.

distribution

mise en scène et écriture Marcial Di Fonzo Bo et Élise Vigier
(distribution en cours)
musique originale Étienne Bonhomme
costumes Pierre Canitrot
décors construits par les ateliers de la Comédie de Caen

production

Production (en cours) La Comédie de Caen-CDN de Normandie • Création en janvier 2021 à la Comédie de Caen • Coréalisation : le Théâtre de la Ville - Paris et Le Monfort théâtre

retour à la liste