concert théâtral • Festival La Grande Echelle

VICTOR OU LA NAISSANCE D'UNE PENSÉE

12 oct.

Compagnie du Dagor • Haute Vienne

Victor ou la naissance d'une pensée (bon dans l'histoire il y a aussi un chien qui parle, Céline Dion et un facteur volant), c’est avant tout un concert avec des morceaux de théâtre dedans. Un concert théâtral, donc.

Ça parle et ça chante de ce moment-clef de l’enfance où l’on s’affranchit de ses parents, où l’on s’écarte un peu des adultes qui nous entourent et qu’on commence à penser par soi-même.

C’est finalement ce que l’on pourrait appeler un conte initiatique moderne (parce qu’il y a Céline Dion dedans) et musical (sans la musique de Céline Dion, par contre…).

 

 

distribution

Direction artistique et textes : Marie Blondel, Julien Bonnet, Thomas Gornet

Musique : Joseph d’Anvers

Arrangements : Anne-Sophie Pommier, Adrien Ledoux

Avec : Marie Blondel, Julien Bonnet, Adrien Ledoux, Anne-Sophie Pommier

Création lumière : Claude Fontaine

Scénographie : Jean-François Garraud

Costumes : Sabrina Noiraux

Régie lumière : Tof Goguet ou Samuel Bourdeix

Régie générale et régie son : Jonathan Prigent

Administration : Amélie Hergas-Teruel

production

Production : Cie du Dagor Co-production et accueil en résidence : DSN-Dieppe scène nationale, Massalia-Scène conventionnée de Marseille, Maison des Arts du Léman-Thonon. Co-production : TMC-Scène conventionnée de Coutances, Le Gallia théâtre-Scène conventionnée de Saintes, OARA-Nouvelle Aquitaine. Accueil en résidence : Théâtre du Cloître-Scène conventionnée de Bellac. Avec le concours de l’Etat (DRAC-Nouvelle Aquitaine) et l’aide de la SPEDIDAM. La Cie du Dagor est conventionnée par l’état (DRAC-Nouvelle Aquitaine), associée au TMC-scène conventionnée de Coutances, associée aux Ateliers Intermédiaires de Caen.

Spectacle accueilli avec le soutien de l’OARA

© photo :  Thierry Laporte

www.compagniedudagor.com

retour à la liste