danse • théâtre • Festival des Illusions

UN SPECTACLE

27 > 29 mars 2020

Cie L’Unanime

Un spectacle est un spectacle. Il y a trois interprètes sur scène et des spectateurs dans la salle. Il est possible que la lumière de la salle s’éteigne au début et se rallume à la fin du spectacle, il est possible que quelqu’un tousse dans la salle, que des projecteurs éclairent le plateau, que des interprètes fassent des choses, parfois ensemble et parfois séparément, il est possible que ce texte soit dans le programme d’un théâtre. C’est possible.
Un théâtre drôle et inclassable qui se télescope avec les arts plastiques, vif comme un feu en activité, coloré comme un coucher de soleil.

distribution

écriture et mise en scène Laura Fouqueré et Cyril Ollivier
jeu Clémentine Lamouret, Emma Tricard, Philippe Ribeiro
création lumière Arthur Gueydan
scénographie Laura Fouqueré & Studio Monsieur (Manon Leblanc et Romain Diroux)
musique Cyril Ollivier

production

Production : Compagnie L’Unanime • Coproductions : le Vivat, scène conventionnée Théâtre et Danse à Armentières (59) ; Vertical Détour / le Vaisseau, fabrique artistique au Centre de Réadaptation de Coubert (77) ; le T-U, scène conventionnée Jeune Création à Nantes (44) ; L’Avant-Scène, scène conventionnée à Cognac (16) ; la Paillette à Rennes (35) • Soutiens : DRAC Île-de-France (aide à la résidence au Vaisseau) ; Itinérair(e)s d’artistes / Coopération Nantes-Rennes-Brest Les Fabriques, Au bout du plongeoir, La Chapelle Dérézo ; le Cargo à Segré (49) ; la salle Guy Ropartz avec la ville de Rennes (35) ; le Théâtre de Poche à Hédé (35). © photo Laura Fouqueré

retour à la liste