musique • théâtre • concert

RAMKOERS

26 nov.

Vincent de Rooij • Cie BOT

Musique au Monfort

Avancer. Toujours. Ne jamais rester sur un échec, un obstacle, un dysfonctionnement. La compagnie hollandaise BOT va nous le dire d’une façon à la fois tendre et funambulesque. Ramkoers, est une performance exaltante, une rencontre inattendue entre le théâtre et la musique. Tour à tour mécaniciens, musiciens, acteurs et chanteurs, ils inventent une rocambolesque aventure visuelle et musicale. Avec une ingéniosité sans pareille, des matériaux à première vue sans valeur retrouvent là une nouvelle fonction : la ferraille s’entrechoque, les gouttières pleurent. Les barils fournissent à la fois les instruments et la toile de fond d’une performance inoubliable, teintée d’un gai surréalisme. D’une scène vide, ils feront un incroyable capharnaüm, fruit d’un assemblage mécanico-musical improbable.
Ramkoers est un spectacle étonnant et détonnant qui vous marquera pour longtemps !

 

LA PRESSE EN PARLE

Ramkoers pourrait être un simple concert de musique pop industrielle mais c’est en réalité une performance subtile et raffinée.

 

 

BIOGRAPHIE

La Compagnie BOT de musique et de théâtre a développé ces cinq dernières années un langage authentique dans lequel musique, théâtre d’objets et création musicale mécanique se rejoigne dans des performances musicales live. La musique de BOT est basée sur des engins et des installations musicales maison. Le groupe mène leur public dans divers univers sonores, variant de l'harmonium délicat des hymnes pour  ensuite battre des timbales.

distribution

de Vincent de Rooij
avec Geert Jonkers, Job van Gorkum, Doan Hendriks, Tomas Postema
lumières Bob Kruiskamp
régie son Jan Aike Luchtenberg

production

Production : Oost-Nederland (ON) / Photos © Ilton K. Do Rosario

retour à la liste