cirque • Festival La Grande Echelle

Mule

13 oct.

Collectif à Sens Unique - Sarthe

Création 2017

Jeux Icariens et portés acrobatiques en tout genre pour 2 artistes, 3 bouteilles d’eau et 1 paquet de chips

FESTIVAL LA GRANDE ÉCHELLE 2019

Mule c’est une fable joyeuse et cruelle, parfois immorale, portée par deux acrobates. Tout en proximité une relation délicate se tisse, à la fois tendre et compliquée. La mule c’est celle qui porte, celle qui fait la gueule, la terriblement égoïste et l’infiniment fidèle…

Au travers des portés et des jeux icariens, nos deux mules s’embarquent dans des cercles de plus en plus vicieux. Le duo s’aventure là où le poids d’une relation devient plus qu’une simple idée et vient habiller, par sa lourdeur et ses légèretés, l’ossature de ce fragile instant d’humanité.

distribution

De et par Aviva Rose-Williams & Hélène Leveau

Regard Extérieur : Hugues Delforge

Création lumière : Clémentine Pradier

production

SPEDIDAM, Région des Pays de la Loire, Ville du Mans, Crédit Agricole. Coproduction & Aide à la résidence : PALC, Cité du cirque Marcel Marceau - Pôle Régional Cirque Le Mans. Aide à la résidence : Carré Magique - Pôle national des arts du cirque en Bretagne. Partenaires : L’atelier Lefeuvre & André, Château de Monthelon, Pol & Freddie, Company Idem, Théâtre de Chaoué, Karine Saporta - La Mue, Centre culturel Wolubilis [BE], Kinetic Arts Center [US], Espace Catastrophe - Centre International de Création des Arts du Cirque [BE], Alex Machefel, Benjamin Renard, K-E.Création - Kloé Alexandre.

© photo : Hélène ALLINE

http://asensunique.com

retour à la liste