cirque • musique • Festival des Illusions

LES MÉTAMORPHOSES DU CERCLE

27 > 29 mars 2020

Ensemble Cairn Sylvain Julien & Cécile Brossard

Les Métamorphoses du cercle consacre la rencontre entre une musicienne et un jongleur de cerceaux. Il y a le(s) cercle(s) visible(s) qu’anime Sylvain Julien avec son corps mais aussi avec son humour, nous faisant découvrir du même coup les territoires insoupçonnés du Hula hoop, passant d’un à dix cerceaux sans sourciller. Et les cercles, invisibles ceux-là mais bien audibles, que dessine le son de Cécile Brossard qui nous entraîne de la musique baroque de Bach à une composition d’aujourd’hui de Karl Naegelen.
Artistes aventuriers, chacun dans le territoire de l’autre, ils partagent le même espace du mouvement. Ces métamorphoses opèrent comme une variation sensible, un hommage à cette figure essentielle qu’est le cercle, métaphore du cycle de la vie.

 

distribution

alto Cécile Brossard
jongleur de cerceaux Sylvain Julien
composition Karl Naegelen
création lumière Dominique Ryo

production

Coproduction Ensemble Cairn, L’Atelier à spectacle - Scène conventionnée de l’Agglo du Pays de Dreux pour l’accompagnement artistique / (Vernouillet – 28)»• Accueil en résidence Scène nationale d’Orléans, CCN de Caen • L’Ensemble Cairn reçoit le soutien du ministère de la Culture – DRAC Centre-Val de Loire au titre des ensembles à Rayonnement National et International (ERNI), il est aidé par le Conseil Régional Centre-Val de Loire en tant qu’ensemble conventionné. Il reçoit également le soutien de la SACEM et de l’ONDA. © photo Cecile Brossard.

retour à la liste