cirque • Festival des Illusions

INSTANTE

3 > 5 avr. 2020

Juan Ignacio Tula • Compagnie 7Bis

Artiste circassien et danseur, virtuose de la roue Cyr, Juan Ignacio Tula développe et défriche les possibilités de cet agrès. À travers un échange de forces et de contrepoids entre le métal et son corps, dans l’expression d’une force centrifuge, s’ouvre un champ de possibilités et de découvertes à l’intérieur de la roue Cyr. Comment, dans la simplicité d’un mouvement giratoire et répétitif, l’état d’épuisement rencontré peut s'inscrire dans ce corps?
De l’aveuglement provoqué par les spirales surgit l’instinct de survie, là où le corps s’engage jusqu’au bout, à proximité du point d’inflexion où tout est infini.
Instante, c'est la matérialisation de ce voyage au centre de soi-même

Juan à travers la danse et la performance physique, questionne ses propres frontières, nous conduit au bord de l’hypnose, bouleverse notre rapport au temps et nous offre en miroir dépassement et humanité. Dans ce voyage d’élévation il s’interroge et se dévoile.

distribution

de et avec Juan Ignacio Tula
création lumière Jérémie Cusenier
création sonore Gildas Céleste
création costumes Sigolène Petey
Avec le soutien de Triptyque Production

production

Producteur délégué : Compagnie 7Bis · Accueils en résidence et/ou coproductions : Espace Périphérique, Parc de La Villette – Mairie de Paris, MA scène Nationale – Pays de Montbéliard, Le Festival utoPistes en partenariat avec Les Nouvelles Subsistances et la Maison de la danse, Lyon. © photo Christophe Raynaud De Lage

retour à la liste