théâtre • Festival La Grande Echelle

Histoires de fouilles

13 oct.

David Wahl, Association Incipit - Finistère

Histoires de fouilles est un spectacle, une histoire curieuse du plastique, de ses origines, de ses transformations, des avancées qu’il permet et des problèmes qu’il pose. Qu’en faire ? Comment créer une chaine de vie et de recyclage qui puisse en permettre un meilleur contrôle ? C’est aussi une expérimentation concrète pour les enfants autour du bac à sable et d’une mystérieuse machine à recycler.

Ludique et inventif, pour petits et grands, c’est un spectacle qui questionne les enjeux écologiques de notre monde d’aujourd’hui, pour mieux inventer demain ! 

distribution

Texte : David Wahl


Collaboration artistique : Gaëlle Hausermann

Interprétation : David Wahl, Gaëlle Hausermann en alternance avec Laëtitia Le Mesle

Conception / réalisation scénographique / accessoires : Valentin Martineau 

Régisseur général : Anthony Henrot en alternance avec Anne Wagner

Conseil technique : Jérôme Delporte

production

Production Incipit


Coproduction Le Quartz - Scène nationale de Brest, la Faïencerie Théâtre Cinéma de Créil, Scène nationale de l’Essonne, Agora Desnos
Avec le soutien de (dans le cadre d’accueil en résidence dans les écoles) : La Faïencerie Théâtre Cinéma de Créil, le Quartz - Scène nationale de Brest, l’Onde Théâtre centre d’art – Vélizy Villacoublay, Scène nationale de l’Essonne, Agora Desnos.
Ce spectacle bénéficie d’une aide à la création du ministère de la culture - DRAC de Bretagne et une aide à la création de la Ville de Brest.
Remerciement au Techshop d’Ivry-sur-Seine, Ateliers Leroy-Merlin. David Wahl est artiste associé à Océanopolis, Brest - Centre de Culture Scientifique et Technique dédié à l’Océan.

© photo : Erwan Floch

www.davidwahl.fr

retour à la liste