théâtre • festival

FESTIVAL FRAGMENT(S)

7 > 8 oct. 2019

7ème édition

FRAGMENT(S) est un festival de théâtre qui permet à douze compagnies de dévoiler une première étape de travail dans des lieux engagés auprès de la jeune création. Il se déploie sur le territoire national en deux volets
avec une programmation croisée : à l’automne en Île-de-France puis jusqu’à la fin de la saison en région.
FRAGMENT(S) donne à voir ce moment particulier où le spectacle n’est pas complètement achevé, est encore fragile et en questionnement. Il permet ainsi aux lieux de montrer à leurs publics ce processus de création habituellement peu visible.

Avec des fragments de projet :

Tourisme  Compagnie LAÏKA

Tourisme forme un dyptique inversé avec Le Palace de Rémi. Le projet est né d’une réflexion que nous avons menée durant notre précédent spectacle autour des thématiques de la solitude et du rapport au monde. Le Palace de Rémi racontait l’isolement d’un homme qui recrée un écosystème dans sa cave au milieu de ses plantes. Dans Tourisme, le même personnage voyage, il arpente le monde et part à la découverte de nouveaux horizons.


La Très Bouleversante Confession de l’homme qui a abattu le plus grand fils de pute que la terre ait porté  • Collectif NightShot

Le collectif propose aux spectateurs une expérience immersive dans notre inconscient collectif afin d’observer les individus biberonnés à la culture américaine que nous sommes devenus et questionner ce perpétuel paradoxe qui est d’adorer détester ce pays et de détester l’adorer.


FRAGMENT(S) a été fondé en 2013 par la Loge, Mains d’Œuvres et le Théâtre de Vanves. Il est organisé par La Loge.

 

retour à la liste