ateliers • Festival La Grande Echelle

Fatras bariolé - Scénographie vivante

11 > 13 oct. 2019

Compagnie Titanos et Collectif Michtô - Meurthe-et-Moselle

Petits et grands sont conviés tout au long du week-end à fabriquer des tangrams de formes différentes, objets cosmiques fantaisistes qui vont transformer et illuminer de couleurs acidulées les extérieurs du Monfort.

Dans ce grand terrain de jeux à l’allure de fête foraine, venez également vous transformer avec l’atelier « Pistacolle » ! à partir de tissus sérigraphiés, confectionnez vos costumes customisés à votre goût… et réalisez de véritables scénographies portées à embarquer avec vous !

Bientôt plus de détails sur les ateliers Tangrams et Pistacolle !

 

Et tout au long du week-end, vendredi dès 16h et samedi et dimanche dès 11h, des ateliers pour tous seront proposés pour participer à l’aventure de ce Fatras Bariolé, de cette scénographie vivante !

Atelier Pistacolle
« À grand coup de pistolet à colle, et de ciseaux, deviens le décor du festival ! De grandes tables recouvertes de montagne de tissus tamponnés, sérigraphiés tel du wax africains, des nounours éventrés, des chemises réformées...
À partir de tout cela fais-toi, toi-même, ton propre vêtement, deviens une œuvre, ton œuvre, et participe à la mise en couleur de la Grande Echelle ! »

Atelier Tangram
« Toujours à partir de tissus imprimés par tes soins, à l'aide de quelques lattes de bois, 3 vis et 2 agrafes, viens construire des totems sous forme d'empilements géométriques déclinables à l'infini pour colorer encore d'avantage les espaces extérieurs du Monfort ! »

distribution

Valentin Malartre, Cécilien Malartre, Benoît Patoureaux et Pierre Galotte

production

Compagnie Titanos et Collectif Michtö

© photo : Titanos

Visuel pistacolle © Baptiste Cozzupoli

www.manegetitanos.weebly.com

retour à la liste