danse • Festival des Illusions

EIGHTEEN

20 > 22 mars 2020

Thierry Micouin

Antidote au temps qui passe, ni nostalgique ni grave, Eighteen évoque la relation père-fille. La pièce revisite une portion d’histoire de la danse contemporaine à travers le vécu de Thierry Micouin et celui de sa fille Ilana, qui a assisté aux répétitions et spectacles que son père a créés ou auxquels il a participé en tant qu’interprète et vidéaste.
À la fois dialoguée et dansée, la pièce comporte des images d’archives. La composition sonore de Pauline Boyer, à travers un processus de mise en abîme, écrit la nouvelle sémantique de cette relation dans son actualité.

distribution

chorégraphie Thierry Micouin
création sonore Pauline Boyer
interprétation Ilana Micouin et Thierry Micouin
regards Pénélope Parrau, Dalila Khatir
lumières Alice Panziera
régie générale et son Benjamin Furbacco

production

Production : T.M Project • La Ménagerie de Verre, Paris (accueil studio, coproduction et premières)
Ballet du Nord, Centre Chorégraphique National de Roubaix, (accueil studio et coproduction) / Le Musée de la Danse, Centre Chorégraphique National de Rennes et de Bretagne (accueil studio et coproduction) / Centre Chorégraphique National d’Orléans (accueil studio et coproduction) / Conservatoire musique et danse Edgar-Varèse de Gennevilliers (accueil en résidence) / Flux Laboratory Genève (accueil en résidence) / DRAC Bretagne (aide à la structuration) / Région Bretagne (soutien au projet artistique et culturel) / Ville de Rennes (soutien au projet artistique et culturel). © photo César Vayssié

retour à la liste