théâtre

CHEKHOV FAST & FURIOUS

14 > 18 janv. 2020

Superamas et 15 jeunes parisiens

À partir de l’oeuvre Oncle Vania de Tchekhov, les Superamas, collectif européen qui travaille sur des formes artistiques transdisciplinaires, inventent un joyeux kaléidoscope avec de jeunes amateurs entre 18 et 25 ans, pour fêter le théâtre… et la jeunesse !
Pendant deux ans, ils ont travaillé avec des groupes de jeunes d’Amiens, Maubeuge, Reykjavik, Vienne et Cognac, qui ont réagi à des questions aussi diverses que personnelles. Que veut dire réussir sa vie ? C’est quoi le bonheur ? Qu’est-ce que la tristesse ? Quelles sont les choses que vous regrettez ? Qu’est-ce que l’amour ? Ils se sont emparés de ces thèmes pour exprimer leurs doutes, leurs colères et leurs espoirs en ce début de XXIème siècle.
La pièce CHEKHOV Fast & Furious joue des codes de la représentation. Bourrée de clins d’oeil, de références, d’emprunts, de jeux de double et de miroir. Un exercice théâtral hors des sentiers battus qui laisse la part belle à une jeunesse sensible et fragile, déterminée et généreuse.
Interroger le théâtre, le corrompre, le réinventer. Monter un spectacle comme un acte citoyen. Créer du lien.

 

distribution

création Superamas
costumes Sabine Desbonnets et Superamas
créateur lumières Henri-Emmanuel Doublier

production

CHEKHOV Fast & Furious soutenu par : la Ville de Vienne Autriche, La direction des arts et de la culture de la chancellerie fédérale autrichienne, Wiener Festwochen Vienne Autriche, Maison de la Culture d’Amiens , Le Manège Scène Nationale de Maubeuge, Le Théâtre Jacques Tati Amiens, Reykjavik Dance Festival Islande, et l’Avant-Scène Cognac. • Superamas soutenu par : Direction Régionale des Affaires Culturelles Hauts-de-France, Ministère de la Culture et de la Communication, Région Hauts-de-France, Amiens Métropole, apap - advancing performing arts project - avec le soutien du Programme Culture de l’Union Européenne, et le Forum Culturel Autrichien de Paris.
© photo Nurith Wagner-Strauss

retour à la liste