cirque • Festival des Illusions

ALL THE FUN

22 > 25 mars 2018

Cie Ea Eo

Dans le cadre du FESTIVAL (DES)ILLUSIONS

All the fun est un rituel défoulatoire qui joue avec l’incertain, le bizarre et le doute. Les jongleurs tentent de répondre avec obstination à des questions existentielles très sérieuses et absurdes, munis de leurs massues de jonglage et autres objets de plastique. Entre l’exploit et le non-sens, on ne sait plus où donner de la tête, mais l’essentiel demeure dans la maîtrise du geste. Pour affirmer que «les chutes déterminent à peu près où s’arrête la vie et où commence la mort», ou encore que « jongler rallonge l’espérance de vie et rend les animaux super-sympas », il faut un certain aplomb, et un vrai brin de folie.

LA PRESSE EN PARLE

« Dans cette pièce cryptée et hypnotique, les règles s'inventent au fur et à mesure. Massue ou micro, tout devient objet d'équilibre. Jusqu'au corps du voisin, utilisé comme simple support ou courroie de transmission. Quelque chose s'écrit là de radicalement nouveau, en résonance avec les mots du philosophe Guillaume Le Blanc, dans un tout autre contexte : « La vie ordinaire peut être définie comme le jeu des normes dans le commun des existences. L'expérience cruciale [...] est alors le jeu. » »
Mathieu Braunstein – Telerama

 

BIOGRAPHIE

La compagnie Ea Eo est fondée en 2009 par Jordaan De Cuyper, Sander De Cuyper, Bram Dobbelaere et Eric Longequel. Neta Oren rejoint la compagnie en 2014, pour la création de All the Fun. Le jonglage et les mauvaises blagues sont les 2 langages au coeur du travail de la compagnie. Sur scène, ils jouent à parler de tout et n’importe quoi avec leur vocabulaire particulier.

distribution

de et avec : Jordaan De Cuyper, Sander De Cuyper, Bram Dobbelaere, Éric Longequel
aide à la mise en scène : Joke Laureyns et Kwint Manshoven
création lumière : David Carney
régie technique : Rinus Samyn
régie plateau : Rinus Samyn
scénographie : boijeot.heresbach.renauld
production-diffusion: Laure Caillat

production

Production : Pol&Freddie vzw, Association Ea Eo / Coproductions et soutiens:  Ministerie van Cultuur van de Vlaamse Gemeenschap, Humorologie, CircusCentrum, Projet soutenu par la Maison des Jonglages, le Centre Culturel Jean Houdremont de La Courneuve, et la DRAC île-de-France, Fabrik Potsdam & Potsdamer Tanztage, Theater op de Markt/Provinciaal Domein Dommelhof, CIRCa, Auch, Gers, Midi-Pyrénées, Pôle National des Arts du cirque, Espace Catastrophe, La Cascade, Maison des arts du clown et du cirque, La Grainerie, Maison Folie Beaulieu - Ville de Lomme, Destelheide,  Latitude 50, Kopergiertery / © photo : Ben Hopper ou Geert Roels

retour à la liste