création • cirque

ACTE 1 REDEVENIR UN HOMME

13 > 17 nov. 2018

Kurz Davor

Se joue avec La Fuite - Une soirée / un billet : deux spectacles

Un homme se réveille dans un endroit inconnu et on lui annonce qu’une ré-initialisation de son être est prévue. Est-il un être fabriqué, sorte de monstre que l’on serait en train de réparer ? Un fou ? Un hors-la-loi ? Peut-être est-il un peu de tout cela.
Ce qui est sûr c’est qu’il est un de ces êtres inquiétants, dont on ne sait pas exactement comment il va agir, ni s’il obéira. Et en cette qualité, son destin a été « pris en charge ».
Entre récit de science-fiction et poème surréaliste, entre cirque, théâtre et musique, Kurz Davor raconte dans ce travail acrobatique l’histoire d’un corps qui déborde, d’un Pinocchio défaillant.

 

BIOGRAPHIE

Karim Messaoudi commence le cirque dès son enfance en entrant au Pop Circus et découvre ainsi l’acrobatie au sol.En 2006, il intègre l’ENACR où il découvre la voltige à la bascule et au trampoline ainsi que le portés acrobatiques. Il poursuit son cursus au CNAC dans la 22ème promotion d’où il sort diplômé avec le spectacle Âm, mis en scène par Stéphane Ricordel. A sa sortie il participe à la fondation du Collectif de la Bascule avec lequel il crée Riens n’est moins sûr et Quand quelqu’un bouge. Il participe à différentes créations et laboratoires de recherche et croise ainsi le chemin de la Cie MPTA/ Mathurin Bolze avec qui il crée Barons perchés et reprend Fenêtres.

Au sein du Collectif de la Bascule il contribue à créer la Walf, une fusion avec La Meute, puis prend part à l’aventure Futura Brasil, collaboration avec Melting Paint.

A l’occasion d’une retrouvaille, il fonde le Galactik Ensemble et crée Optraken.

distribution

Le groupe de création Kurz Davor avec Fanny Alvarez, Jean Dousteyssier, Sami Dubot, Thomas Dubot, Karim Messaoudi

production

Production : Collectif de la Bascule. / Coproduction : Compagnie MPTA. Les Subsistances, Laboratoire international de création artistique. Le Manége de Reims. / Acceuil en résidence : La Grainerie - Balma, Les Subsistances, Lyon, théatre de la croix rousse; Lyon. / Photo © Hanne Hanegraef

retour à la liste