Actuellement

Genres

Lieux

Sérénades
reserver
théâtre & musique, création | 6 > 10 oct. 2015 Le Monfort - Cabane

Sérénades

Partager
Medias
Informations pratiques

du 6 au 10 octobre

Du mardi au samedi à 19h30

durée 1h20


Tarifs

Tarif B (de 8€ à 25€)


Télécharger

Dossier de presse Sérénades


La sérénade peut guérir le mal d’amour, qu’on appelle le despecho en Colombie. Elle est cette prière sensuelle que l’amoureux chante sous les fenêtres de sa belle, la nuit venue. Pour guérir ou reconquérir la personne aimée, les amoureux engagent des musiciens pour une sérénade. Les paroles de cette mélodie doivent charmer, émouvoir ou provoquer l’autre. Ninon Brétécher a décidé de bousculer les codes de cet épanchement du coeur, puisqu’elle met en scène une femme, et non un homme, chantant son amour.

Sept déclarations, sept tableaux jouer par Anna Mouglalis avec sa voix suave et envoûtante et son timbre unique, elle parle et chante les textes sublimes d’Arnaud Cathrine, mis en musique par le compositeur Vincent Artaud.

 

BIOGRAPHIES

Après Le Journal intime de Benjamin Lorca créé au CENTQUATRE et au Monfort en 2012, Ninon Brétécher crée son deuxième spectacle en compagnie d’Arnaud Cathrine et Vincent Artaud. 
Ecrivain, Arnaud Cathrine, met ici en mots toutes les déclarations par lesquelles une femme révèle son désir à un homme, ou plus justement à une fenêtre derrière laquelle elle suppose sa présence. Contrebassiste estimé issu du jazz, Vincent Artaud s’inscrit aujourd’hui dans la continuité des grands compositeurs et arrangeurs, mêlant avec brio l’art symphonique, le jazz ou le rock. Auteur de trois opus, il met ses talents multiples au service de musiciens (Alain Bashung, Rodolphe Burger, Henri Salvador, l'ONJ…) comme de créations cinématographiques (musique originale d'Oggy, le film, arrangements pour The Artist) ou associées à la danse, au théâtre ou à l'audiovisuel. 
Anna Mouglalis est une icône. Elle s’affirme comme une interprète charismatique au cinéma et sur scène. Anna, c’est, au premier regard, une beauté incroyable, aux premiers mots, une voix troublante. Elle est celle pour qui la passion de Sérénades a été écrite.

 

Lire la distribution

Livret, Arnaud Cathrine, avec la collaboration de Ninon Brétécher et Anna Mouglalis
Vincent Artaud, musique
Ninon Brétécher, mise en scène
Agathe Argod lumières 
Fabrice Naud, son
Interprètes, Anna Mouglalis et Vincent Artaud

 

Lire la production

Production : Idéal Compagnie

Coproduction :

La Compagnie de Jean-Louis Benoit, cie conventionnée DRAC Ile-de-France

La Gestion des Spectacles, bureau d’accompagnement

Avec le soutien de :

La Chartreuse de Villeneuve lez Avignon – Centre national des écritures du spectacle

Théâtre Ouvert – Centre National des Dramaturgies Contemporaines

La SPEDIDAM

Administration et diffusion  Les 2 Bureaux (La Gestion Des Spectacles / Prima donna).