Actuellement

Genres

Lieux

Questcequetudeviens?
reserver
danse, | 2 > 16 avr. 2016 Le Monfort - Grande salle

Questcequetudeviens?

Partager
Medias
Informations pratiques

Les 2 et 3 avril dans le cadre du Festival (Des)Illusions & du 5 au 16 avril

Du mardi au samedi à 20h30

durée 1h


Tarifs

Tarif A (de 10€ à 28 €)


Télécharger

Dossier de presse - QQtD?


Un spectacle drôle, beau, émouvant où le flamenco est audacieusement décontextualisé et magnifiquement interprété, et duquel on ne se prendra à regretter, comme pour la vie, que la relative brièveté. Eric Demey, Mouvement

Ce trio, entre une danseuse flamenco (Stéphanie Fuster), un chanteur (Alberto Garcia) et un guitariste (José Sanchez), possède la saveur indéfinissable d’un plat exotique et inédit. On en teste d’abord longuement chaque bouchée avant de l’adopter. La recette de Questcequetudeviens? fait dans la légèreté, la fragilité, le peu.  Rosita Boisseau, Le Monde

Lire la revue de presse

Aurélien Bory

avec le Théâtre de la Ville

Volontairement écrit d’une traite, comme dans l’urgence, le souffle coupé, Questcequetudeviens? nous offre une ode magnifique au flamenco.
En mettant le corps et les mouvements de Stéphanie Fuster en espace, l’artiste et scénographe, Aurélien Bory, nous raconte son histoire, celle d’une femme qui décide d’abandonner son quotidien pour se consacrer corps et âme à l’apprentissage de la danse flamenca. L’histoire d’un geste aussi beau que puissant.
L’histoire d’une question aussi absurde que vertigineuse. Et vous, questcequevousdevenez? Intrigué par l’attachement viscéral de la danseuse à la tradition andalouse, Aurélien Bory joue avec les codes du flamenco pour esquisser le portrait scénique d‘une artiste qui danse avec son ombre, qui semble arracher le sol avec son zapateado et finit les pieds dans l’eau.

En partenariat avec le Musée Picasso
Performance imaginée par Aurélien Bory pour Stéphanie Fuster : Corps noir 
Mercredi 30 mars de 20h00 à 22h30 (entrée libre dans la limite des places disponibles, sur présentation d’un titre d’accès au musée en cours de validité.)
 

BIOGRAPHIE

Aurélien Bory fonde la compagnie 111 en 2000 à Toulouse. Il y développe un « théâtre physique », singulier et hybride, à la croisée de nombreuses disciplines (théâtre, cirque, danse, arts visuels, musique...). Après Azimut (2013), il crée des portraits de femme, Questcequetudeviens? (2008) puis Plexus (2012). Questcequetudeviens? a été nommé dans la catégorie « Meilleur spectacle de danse » aux Olivier Awards 2014 à Londres. Depuis 2011, Aurélien Bory est artiste associé au Grand T à Nantes. Depuis 2014, il est artiste invité du TNT – Théâtre National de Toulouse, Midi-Pyrénées et artiste accompagné par le Théâtre de l’Archipel, scène nationale de Perpignan.

 

Lire la distribution

Pièce d’Aurélien Bory pour Stéphanie Fuster

Avec :
Stéphanie Fuster : danse
José Sanchez : guitare
Alberto Garcia : chant
 
Conception, scénographie et mise en scène : Aurélien Bory
Chorégraphie : Stéphanie Fuster
Musique : José Sanchez
Création lumière : Arno Veyrat
Assistante à la mise en scène : Sylvie Marcucci
Décor : Pierre Dequivre, Arnaud Lucas
Régie son : Stéphane Ley
Régie lumière : François Dareys
Costumes : Sylvie Marcucci
Régie générale : Arno Veyrat
Direction des productions : Florence Meurisse
Chargée de développement à l’international : Barbara Suthoff
Chargée de production : Marie Reculon
Attachée de communication, Relations publiques : Sarah Poirot
Presse : Dorothée Duplan (Agence Plan Bey)

Lire la production

Production : compagnie 111 – Aurélien Bory
Coproduction et résidences : Festival ¡Mira! / TnBA Théâtre national de Bordeaux en Aquitaine, Théâtre Vidy-Lausanne
Avec l’aide du Théâtre Garonne scène européenne – Toulouse, Scène nationale de Cavaillon, La Fabrica Flamenca - Toulouse, La Grainerie Fabrique des arts du cirque et de l’itinérance – Balma
 
La Compagnie 111- Aurélien Bory est conventionnée par leMinistère de la Culture et de la Communication - Direction Régionale des Affaires Culturelles de Midi-Pyrénées, la Région Midi-Pyrénées et la Ville de Toulouse. Elle reçoit le soutien du Conseil Général de la Haute-Garonne.
Aurélien Bory est artiste associé au Grand T théâtre de Loire Atlantique à Nantes.

Aurélien Bory est artiste invité du TNT – Théâtre National de Toulouse Midi-Pyrénées.

Aurélien Bory est artiste accompagné par le Théâtre de l’Archipel scène nationale de Perpignan.